Ségolène : le combat s’éclaircit, le débat peut enfin commencer

Publié le par comités 11

Ségolène Royal, candidate socialiste à l’élection présidentielle, a estimé mercredi à La Crèche que “le combat s’éclaircit” et que “le débat peut enfin commencer” après l’annonce du soutien du Président de la République Jacques Chirac à Nicolas Sarkozy.

“Le combat s’éclaircit. Le Président soutient le candidat de l’UMP. C’est logique.

Le débat peut enfin commencer, projet contre projet. Le choix se clarifie de plus en plus, c’est une très bonne chose”, s’est réjouie Mme Royal, lors d’une réunion publique devant 1.500 personnes.

“Le candidat de l’UMP ne peut se dédouaner de son gouvernement. Il doit assumer la bilan de la France, rendre des comptes”, a ajouté la candidate socialiste sans jamais citer le nom de Nicolas Sarkozy.

“Comment peut-on incarner une rupture après avoir gouverné pendant cinq ans?” s’est interrogée la députée des Deux-Sèvres. “Je vous propose une autre vision du monde.

Si j’ai parlé de VIe République ce n’est pas pour mettre un numéro. Il faut une mutation politique”, a insisté Mme Royal.

melle.jpg

Le candidat UDF n’a pas non plus été épargné par la candidate socialiste. “François Bayrou affirme que son programme ne coûte rien. Forcément, il n’en a pas”.

“Les deux candidats (de l’UMP et de l’UDF) sont dans la même filiation politique”, a-t-elle ajouté.

“Il va bien falloir dans la dernière ligne droite dresser le bilan de ce qu’ont fait les candidats lors de leur mandat. Moi je suis fière de ce que j’ai réalisé”, a conclu Ségolène Royal.

Elle a par ailleurs indiqué qu’elle serait à Melle (Deux-Sèvres), son fief électoral, le soir du 22 avril “pour préparer le second tour”.

Avant de commencer son intervention, la présidente de la région Poitou-Charentes a laissé le micro à des salariés de la CAMIF, numéro trois français de la vente à distance, qui ont appris dans la journée la suppression de 350 à 400 emplois sur 1.500 à Niort, en raison de problèmes financiers.

Ils ont demandé “à la candidate d’intervenir” pour arrêter ce plan. Environ 300 d’entre eux ont manifesté devant la salle avant la réunion.

“La Région est à votre côté. Nous avons demandé un moratoire. Comptez sur moi”, leur a répondu Mme Royal.

Source : AFP

lignepact.jpg

M. Sarkozy fait comme s’il était sur une ligne de départ alors qu’il est sur une ligne d’arrivée

Lionel Jospin en réunion publique à Paris :

Lionel Jospin a affirmé, mercredi soir lors d’une réunion publique à Paris, que Nicolas Sarkozy n’est que du “chiraquisme en plus risqué” .

M. Sarkozy fait comme s’il était sur une ligne de départ alors qu’il est sur une ligne d’arrivée, il fait comme si tous les compteurs étaient mis à zero alors que sur ses compteurs à lui il y a une sacrée facture d’électricité à payer

Ce sont les actes passés, c’est le bilan qu’on trace qui permet de jauger la validité des promesses qui sont faites.

Il est injuste pour les français que le grand absent de cette élection soit le bilan du pouvoir sortant.

Il est très mauvais, c’est un échec social, économique et moral.

jospin1.jpg

 

La présidence Sarkozy serait une concentration sans précédent du pouvoir entre ses mains.

Ce serait une pression permanente sur la justice, un interventionnisme constant dans les médias, une confusion avec le pouvoir économique.

Avec Nicolas Sarkozy, il n’y aura pas de rupture avec la politique actuelle mais au contraire une aggravation.

Nicolas Sarkozy, c’est du chiraquisme en plus risqué.

Le moment est venu de juger et d’écarter ceux qui ont échoué au pouvoir, les avertissements donnés doivent se transformer en sanction.

Il reste un mois pour montrer que les propositions du pacte présidentiel, les engagement de Ségolène Royal sont plus féconds et plus porteurs d’avenir“.

lignepact.jpg

Le Président soutient le candidat de l’UMP. C’est logique. Le débat peut enfin commencer, projet contre projet

Ségolène Royal a La Crèche :

Suite à l’annonce du soutien du Président de la République Jacques Chirac à Nicolas Sarkozy, Ségolène Royal a estimé que le combat s’éclaircit.

Le Président soutient le candidat de l’UMP. C’est logique. Le débat peut enfin commencer, projet contre projet. Le choix se clarifie de plus en plus, c’est une très bonne chose.

Le candidat de l’UMP ne peut se dédouaner de son gouvernement. Il doit assumer la bilan de la France, rendre des comptes. Comment peut-on incarner une rupture après avoir gouverné pendant cinq ans ?

a16.jpg

Je vous propose une autre vision du monde. Si j’ai parlé de VIe République ce n’est pas pour mettre un numéro. Il faut une mutation politique.

François Bayrou affirme que son programme ne coûte rien. Forcément, il n’en a pas.

Les deux candidats (de l’UMP et de l’UDF) sont dans la même filiation politique. Il va bien falloir dans la dernière ligne droite dresser le bilan de ce qu’ont fait les candidats lors de leur mandat. Moi je suis fière de ce que j’ai réalisé.


lignepact.jpg



Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article