L’insulte n’a pas sa place dans une campagne présidentielle

Publié le par comités 11

Ségolène Royal revient sur les propos de Nicolas Sarkozy :

Ségolène Royal est revenue lors de Dimanche+ sur les incidents de la gare du Nord et les propos de Nicolas Sarkozy l’accusant d’être du côté “des émeutiers et des fraudeurs“.

Ségolène Royal appele Nicolas Sarkozy a “rendre des comptes” sur son “mauvais bilan“.

Voir vidéo Dimanche +video-dimanche.gif

L’insulte n’a pas sa place dans une campagne présidentielle. Par respect pour les électeurs, il faut savoir tenir ses nerfs.

Ca voudrait dire que si demain M. Sarkozy était par malheur élu, il se mettrait à insulter les autres chefs d’Etat et de gouvernement qui ne pensent pas comme lui.

insulte3.jpg

La violence de ses propos augure mal de l’identité personnelle de Nicolas Sarkozy.

Il doit rendre des comptes sur ce que disent les Français. 80% d’entre eux estiment qu’il y a une montée des violences et des insécurités. La question est : qu’a fait le ministre de l’Intérieur pendant cinq ans ?

lignepact.jpg

Ségolène Royal: Sarkozy tape en-dessous de la ceinture

Ségolène Royal a accusé samedi Sarkozy d’avoir “tapé en-dessous de la ceinture” et “de dégrader le débat public”, après les propos du candidat de l’UMP l’accusant de complaisance à l’égard des “voyous”.

Voir vidéo France 3 …   fr3.gif

 

Souhaitant sur France 3 que le débat présidentiel se maintienne à “un certain niveau”, la candidate socialiste a affirmé que lors de son meeting à Nice vendredi, “Nicolas Sarkozy a frappé en-dessous de la ceinture”. “Il doit respecter des règles parce qu’il doit respecter les électeurs”, a-t-elle dit.

Mme Royal a plaidé pour une France “où l’on apprend à se respecter mutuellement, où chacun doit obéir aux mêmes droits et aux mêmes devoirs”.

Selon elle, le candidat UMP “devrait donner l’exemple”. “L’ordre juste, c’est aussi d’avoir les mots justes et de ne pas déformer, vilipender, dégrader le débat public”, a-t-elle insisté.

insulte1.jpg

 

 

“En ce qui me concerne”, a-t-elle affirmé, “je respecterai mes adversaires et je ne les traiterai pas de la même façon”.

Vendredi soir, Nicolas Sarkozy avait affirmé que le jeune homme à l’origine des incidents de la gare du Nord était devenu “une sorte de héros” pour Ségolène Royal et François Bayrou.

“L’ordre juste c’est quand ceux qui ne veulent ni étudier ni travailler ont le droit de piller un magasin pour se procurer des chaussures de sport sans avoir à les payer! (…) L’ordre juste, c’est tenir toute intervention de la police pour une provocation!”, avait-il lancé.

lignepact.jpg

Près de la moitié des Français juge que l’insécurité s’est aggravée en cinq ans, selon un sondage

Les Français sont 45 % à juger que l’insécurité en France s’est aggravée au cours des cinq dernières années et 40 % à trouver la situation inchangée, selon un sondage Ifop pour “Le journal du dimanche”, qui place Nicolas Sarkozy en tête des candidats les plus aptes à garantir la sécurité des personnes et des biens.

Seulement 15 % des personnes interrogées estiment que “la situation en matière d’insécurité” s’est “plutôt améliorée” en France depuis 2002.

Plus de la moitié des sondés (52 %) considèrent que “les relations entre la police et les Français” se sont “plutôt dégradées” en cinq ans, contre 31 % qui pensent qu’elles n’ont pas changé et 16 % qu’elles se sont “plutôt améliorées”.

Source AP

lignepact.jpg

Je crois qu’il n’y a aucune faiblesse à avoir à l’égard de l’Iran

nvitée de l’émission “Dimanche+” sur Canal+, Ségolène Royal est revenue sur l’interception par l’Iran de 15 marins britanniques le 23 mars dernier.

dimanche.jpg

Ségolène Royal pense qu’”il faut une décision sur cette question-là au niveau européen dans le sens des sanctions. Il faut commencer par les sanctions économiques. Ensuite, des sanctions diplomatiques et en tout cas faire preuve d’une très très grande fermeté à l’égard de ce qui vient de se passer pour obtenir la libération immédiate de ces otages.

Je suis tout à fait solidaire du gouvernement britannique et des Britanniques sur cette question-là. Cette violence n’a aucune raison d’être.

iran.jpg

Il faut être ferme à l’égard du régime iranien. Vous connaissez mes positions à ce sujet sur le nucléaire civil“.

Ségolène Royal s’est dite “choquée” par l’attitude de l’Iran.

Toutes ces affaires prouvent que j’ai raison. Je crois qu’il n’y a aucune faiblesse à avoir à l’égard de cet Etat aujourd’hui“.


lignepact.jpg



Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article