Vincent Peillon appelle à une très forte mobilisation dimanche prochain

Publié le par comités 11

Au premier tour de l’élection législative, près de 40% des électeurs n’ont pas voulu se rendre aux urnes, alors que la participation à l’élection présidentielle avait été remarquable, exemplaire, les 22 avril et 6 mai derniers. Vincent Peillon a appelé, dimanche soir, sur France 2 et sur France 3 à une très forte mobilisation dimanche prochain.

Si les 17 millions d’électrices et d’électeurs qui ont voté le 6 mai pour l’alternance politique, pour le parti du progrès, pour la République refondée et contre l’égoïsme et le mensonge viennent voter dimanche prochain, ils pourront préserver la France du danger que représente un parti hégémonique.

Ils pourront voter pour notre santé, pour l’éducation de nos enfants, pour une fiscalité plus juste, pour un accès au logement facilité, en somme, pour le progrès et pour l’avenir.

Nous n’avons pas dit notre dernier mot. En avant et courage !

peillonvincent.JPG

 

• Vincent Peillon (PS) : “A quoi ça sert 500 députés de droite ?”, s’est interrogé l’ancien porte-parole de campagne de Ségolène Royal, selon qui, “manifestement, Nicolas Sarkozy aura la majorité qu’il souhaite”.

Mais, on a besoin d’une vie qui respire, on a besoin d’opposition de contradiction.

Il faut que ce second tour soit vécu pleinement par une forte participation et que les électeurs se mobilisent pour que notre vie démocratique respire normalement et qu’on ne soit pas écrasé par un parti hégémonique.

On veut laminer le centre, on veut laminer la gauche et on a besoin de se ressaisir.


peillon.jpg



 


Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article