Sur sarkozy.fr les vidéos apparaissent puis disparaissent

Publié le par comités 11

Régulièrement des vidéos passent quelques heures sur le site de Nicolas Sarkozy avant d’être retirées. Bourdes ou subtile stratégie pour créer du buzz ? Vous en jugerez devant l’édifiante vidéo que le site betapolitique a pu saisir au vol ici.

sarkosite.jpg

Vu sur Sarkozy.fr, puis sur Dailymotion… avant un retrait très rapide…

Quatre jeunes UMP montent un sketch des plus sophistiqués. Qu’on en juge :

Voir la vidéo … 

62 millions de raisons de voter Sarkozy ! Une par Français. Voilà de jeunes gens prometteurs qui ont compris la technique de leur mentor. Une promesse par Français, et la campagne est pliée !

Curieusement, cette magnifique oeuvre de l’esprit a été placée quelques heures sur Dailymotion (ici), mais rapidement retirée.

Pourquoi ce subit accès d’autocensure ? Betapolitique l’ignore.

Plus intéressant, en revanche, est le fait que cette vidéo ait été diffusée sur Sarkozy.fr. Car ce n’est pas la première imbécilité à faire un passage éclair sur le site Sarkozy.fr

Hier matin, par exemple, le visiteur était accueilli par la chanson “C’est pour Sarkozy” chantée par un certain Marcel Z, qui proclamait :

“C’est pour Sarkozy que les Français diront oui / Il est plein d’énergie. Son programme a séduit / Dans tout le pays, il se fait des amis / C’est le rassembleur de tous les partis / La France a besoin de toi, Nicolas, Nicolas / Tu ne baisses jamais les bras, Nicolas, Nicolas / Même si tu déranges parfois / Ton courage ne faiblit pas / Tu es le ( ?) hongrois / Ton talent donne de l’émoi, Nicolas, Nicolas / Tu ne baisses jamais les bras / La France a besoin de toi / C’est pour Sarkozy que les Français diront oui / Il a le génie de bouger le pays / Il incarne la jeunesse, l’avenir, la vie / Lui aussi aime Jaurès et Jules Ferry / La France a besoin de toi, Nicolas, Nicolas…”

Là encore, le chef d’œuvre n’est resté que quelques heures sur la page d’accueil.

Du coup, nos courageux reporters hésitent entre deux explications :

- soit le site est assez mal contrôlé, et ne cesse de corriger des bourdes.
- soit il y a une stratégie délibérée de diffusion d’âneries, qui enclenchent régulièrement un début de buzz (pour augmenter le trafic), mais sont retirées rapidement avant que l’opposition ne s’en empare.

Devant tant de subtilité stratégique, la rédaction de Betapolitique renonce à suivre et laisse la question ouverte.



Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article