Ségolène Royal soutient les salariés de l’usine PSA d’Aulnay-sous-bois

Publié le par comités 11

Ségolène Royal a apporté lundi son soutien aux salariés de l’usine PSA Peugeot-Citroën d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), en grève depuis le 28 février, en demandant “solennellement” à la direction de reprendre au plus vite les discussions avec les organisations syndicales.

peugeot3.jpg

“Quand il y a des blocages ou quand il y a des grèves, je me dis que ce n’est bon pour personne, et en premier lieu pour les salariés qui perdent leurs salaires” et “pour l’entreprise qui forcément perd de la production”, a-t-elle déploré devant près de 200 salariés réunis devant les chaînes de montage de l’usine, qui l’ont acclamée aux cris de “Ségolène présidente”.

“Je demande solennellement à la direction de l’entreprise de reprendre les discussions avec les organisations syndicales”, a exhorté la candidate socialiste à la présidentielle. “C’est de l’intérêt même de l’entreprise de ne pas laisser se dégrader une situation”. “Il y a des blocages qui sont inadmissibles”.

“Beaucoup d’entre vous sont en situation de souffrance par rapport à des salaires qui ne rentrent plus”, a-t-elle lancé aux salariés grévistes, après s’être entretenue avec leurs représentants dans un préfabriqué.

psa-logo.JPG

L’occasion pour Ségolène Royal de fustiger “l’archaïsme des relations sociales” en France. “J’appelle maintenant le patronat de ce pays à se remettre à niveau de ce qui se passe dans les pays européens les plus modernes”, a-t-elle demandé.

“C’est en respectant les salariés et en respectant un dialogue social équilibré et de qualité qu’on peut avoir des salariés motivés dans leur travail et donc plus productifs”.

AP

lignepact.jpg

J’appelle maintenant le patronat de ce pays à se remettre à niveau de ce qui se passe dans les pays européens les plus modernes

Ségolène Royal a rendu visite et a apporté son soutien aux salariés de l’usine PSA Peugeot-Citroën d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), en grève depuis le 28 février.

Quand il y a des blocages ou quand il y a des grèves, je me dis que ce n’est bon pour personne, et en premier lieu pour les salariés qui perdent leurs salaires et pour l’entreprise qui forcément perd de la production“.

peugeot2.jpg

Près de 200 salariés étaient réunis devant les chaînes de montage de l’usine et l’ont acclamée aux cris de “Ségolène présidente“.

Je demande solennellement à la direction de l’entreprise de reprendre les discussions avec les organisations syndicales. C’est de l’intérêt même de l’entreprise de ne pas laisser se dégrader une situation. Il y a des blocages qui sont inadmissibles.

Beaucoup d’entre vous sont en situation de souffrance par rapport à des salaires qui ne rentrent plus“.

Ségolène Royal a souligné “l’archaïsme des relations sociales” en France. “J’appelle maintenant le patronat de ce pays à se remettre à niveau de ce qui se passe dans les pays européens les plus modernes.

C’est en respectant les salariés et en respectant un dialogue social équilibré et de qualité qu’on peut avoir des salariés motivés dans leur travail et donc plus productifs“.

lignepact.jpg

 

lignepact.jpg



Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article