Six députés PRG s’opposent à Baylet

Publié le par comités 11

Dans un communiqué commun, ils se désolidarisent de l’initiative du président du PRG qui prône un rapprochement avec le Parti radical rattaché à l’UMP.

Six députés du parti radical de gauche ont indiqué mercredi 16 mai dans un communiqué commun s’opposer à l’initiative de Jean-Michel Baylet qui s’est prononcé mardi pour un rapprochement du PRG avec le Parti radical associé à l’UMP.

Ce communiqué est signé par Gérard Charasse (député de l’Allier) Joël Giraud (Hautes-Alpes), François Huwart (député-maire de Nogent le Rotrou), Chantal Robin-Rodrigo (Hautes-Pyrénées), Emile Zucarelli (député-maire de Bastia) et Roger-Gérard Schwartzenberg (député-maire de Villeneuve-Saint-Georges).

Christiane Taubira, députée PRG de Guyane, actuellement dans sa circonscription, n’a pu être jointe, indique-t-on dans l’entourage des signataires.


baylet.gif

 

Engagement à gauche

Ils affirment : “Nous désapprouvons les déclarations” de Jean-Michel Baylet qui “n’engagent en aucune façon le Parti radical de gauche”.

Ils rappellent que le PRG a “activement participé dès le premier tour à la campagne de Ségolène Royal” et “l’engagement à gauche de ses élus et de ses militants est indiscutable”.

“Nous entendons évidemment y demeurer fidèles”, ajoutent-ils.

Selon eux, “les déclarations de Jean-Michel Baylet à la sortie du bureau de Nicolas Sarkozy appelant au rapprochement des radicaux de droite affiliés à l’UMP et des radicaux de gauche n’ont fait l’objet d’aucune concertation, délibération, ni même information préalable des instances du PRG”.

“Initiatives”

A l’issue de sa rencontre avec Nicolas Sarkozy, Jean-Michel Baylet avait affirmé qu’il prendrait des “initiatives” dès après les législatives pour un rapprochement avec le Pari radical co-présidé par Jean-Louis Borloo, pour créer “une grande force centrale”.

Le PS a aussitôt réagi en demandant “des éclaircissements” au président du PRG.
Le PS et le PRG sont liés par un accord qui réserve 32 circonscriptions au parti de Jean-Michel Baylet.

* Commentaire :

Ne vous laissez pas endormir !

(Jacques Bascou le vendredi 11 mai 2007)

lignepact.jpg


Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cendra 18/05/2007 23:44

La France ne s'endormira pas et les députés PRG ont bien fait de réagir !